ESI annonce Virtual Performance Solution 2010
Lancer une plus grande variété de produits, dans un temps de développement plus court, tout en réduisant les coûts, tels sont les défis auxquels l’industrie est confrontée aujourd’hui. Virtual Performance Solution, solution logicielle de simulation évolutive pour la réalisation de tests de performance virtuels, répond à ces défis en permettant la gestion de scénarios de simulation complexes et multi-domaines, tout en prenant en compte les contraintes fonctionnelles.
Visualisation des résultats de Virtual Performance Solution dans l’environnement dédié Visual-Viewer
Avec la version 2010 de Virtual Performance Solution , ESI permet l’analyse multi-domaine à l’aide d’un modèle unique, apportant ainsi une réduction significative de l’effort requis pour gérer de multiples solveurs et processus de workflow.
« Grâce à Virtual Performance Solution, il est dorénavant possible d’utiliser un modèle de base unique de capot automobile pour réaliser l’analyse de rigidité de la pièce ainsi que l’analyse de la sécurité des piétons, » a déclaré Eberhard Keim, Directeur du département d’IAO chez EDAG Ingolstadt. « Il n’est plus nécessaire d’utiliser deux modèles de simulation pour des situations de poids différents. L’utilisation d’un modèle unique nous permet d’effectuer plus rapidement des changements de design, ce qui nous donne un avantage concurrentiel. De plus, le calcul effectué avec le module implicite est deux fois plus rapide et nécessite moins de mémoire que ce que nous utilisions avant. »
La version 2010 porte sur l’analyse du crash automobile, de l’impact et de la sécurité des occupants, sur l’analyse du mouvement et de la dynamique, de la force et de la thermique, ainsi que sur l’analyse du confort vibratoire et acoustique (Noise, Vibration and Harshness ou NVH), tout en une solution unique. Le NVH est une nouveauté de la version 2010 permettant aux ingénieurs automobile d’aller plus loin dans leur analyse des impacts et de la sécurité, et de résoudre dans le même temps les problèmes d’harmonie linéaire, d’alignement de la structure et d’acoustique. Le NVH permet aux ingénieurs d’obtenir des résultats plus fiables et précis, afin de mesurer avec efficacité la déformation de la structure – telle que requise par l’EuroNCAP – et de couvrir un plus large éventail d’applications de manière transparente.
«Un seul modèle de calcul pour des applications multi-domaines est utilisé avec Virtual Performance Solution. L’application des procédés de simulation explicite et implicite sur une plateforme matérielle standard de simulation d’accidents réduit de manière considérable le temps de réponse et les coûts informatiques. En plus d’une réduction du coût général et de la durée du projet, nos clients obtiennent une meilleure qualité de produits pour la plus grande satisfaction de leurs clients finaux,» a déclaré Peter Ullrich, Chef de produit Virtual Performance Solution chez ESI Group.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site: www.esi-group.com/virtual-performance-solution