Vivatech 2019 - Les entreprises de taille intermédiaire dans le secteur de la technologie : plus d’agilité pour croître !

2019年5月16日
Paris, France

Les entreprises françaises de taille intermédiaire (ETI) et notamment dans le secteur des technologies, sont moins visibles et moins mises en avant que les startups et les grands groupes. La « startup nation », « la France, terre de grands groupes industriels » reviennent souvent, mais ce sont bien aujourd’hui les ETI françaises qui représentent un quart des effectifs salariés en France, un quart de la valeur ajoutée et près d’un tiers du chiffre d’affaires total des entreprises.*

Ces ETI ont encore du mal à accélérer leur croissance. Et si la clé était d'être plus agiles ? Olfa Zorgati, directrice administrative et financière du Groupe ESI, interviendra le 16 mai à 14h30 au côté de Pierre Cesarini, CEO de Claranova et de Loïc Rivière, directeur général de TECH IN France lors d’une table ronde organisée par KPMG et animée par leur Associée Technologies, Media et Télécoms, Stéphanie Ortega, sur la thématique de l'agilité et de la croissance des ETI du numérique en France.

 

ESI Group figure comme une des seules ETI sur le secteur de la simulation numérique pour les industriels. Misant sur l’innovation et la proximité client, ESI a su se réinventer et s’adapter aux attentes de l’industrie mondiale pour se positionner de façon unique dans un marché fortement concurrentiel.

 

Olfa Zorgati, directrice administrative et financière du Groupe ESI, déclare : « Les ETI technologiques sont indispensables pour le développement des savoir-faire français et son rayonnement à l’international. Elles sont par ailleurs créatrices d’emplois. L’agilité est clé pour la performance de ces entreprises, permettant rapidité et contrôle de la transformation. Une ETI, plus facilement qu’une startup et qu’un grand Groupe, peut se transformer rapidement tout en s’appuyant sur un socle d’outils, de processus et de méthodologies. Les ETI sont une chance pour le tissu économique français et mondial. Il nous tient à cœur de contribuer à les faire davantage rayonner. C’est pour cela que nous tenions à faire partie du groupe de travail sur la croissance des ETI au sein de l’association TECH IN France, aux côtés de KPMG. »

 

Informations pratiques : 14h30 • Vivatech • Stand KPMG - G17

*Informations issues du rapport « ETI : taille intermédiaire, gros potentiel » datant de janvier 2018 de l’Institut Montaigne